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Sécurité

Pour rouler en toute sécurité, adaptez votre comportement selon les conditions de circulation.

Li bia velo vous rappelle quelques règles !

Besoin d'aide ?

Pour toute question sur Li bia velo ou en cas de problèmes.

 

 

 Contactez nous de 8h à 18h du lundi au vendredi :

Besoin d'aide-numéro

 

Ou trouvez la réponse à la question que vous vous posez dans notre foire aux questions.

 

Les conditions générales d’accès et d’utilisation sont-elles obligatoires ?

Les conditions générales d’accès et d’utilisation doivent être acceptées par les abonnés longue durée et courte durée. Ces conditions générales d’accès et d’utilisation vous informent sur vos droits et devoirs lors de l’utilisation du service. Pour l’abonnement courte durée, la validation des conditions générales d’accès et d’utilisation à la borne vous permettra de passer à l’étape suivante afin de retirer votre vélo.

Est-il nécessaire d’être assuré ?

Pour utiliser Li bia velo, vous devez être titulaire d’une assurance de responsabilité civile.

Peut-on louer un vélo pendant plusieurs jours ?

Le vélo en libre-service a été conçu pour les trajets courts. Les stations sont réparties environ tous les 450 mètres pour un accès facile, de façon à louer ou déposer le vélo dès que vous en avez envie. La durée maximale d’utilisation autorisée est de 24 heures.

A-t-on droit à 30 minutes gratuites une seule fois ou à chaque trajet ?

A chaque fois que vous prenez un vélo, la première demi-heure est gratuite.

Que faire si je perds ma carte 1 an ?

Si vous perdez votre carte 1 an, adressez-vous au plus vite au centre d’appels Li bia velo. Le service vous enverra une nouvelle carte d’abonné 1 an que vous paierez 5 €.
Les abonnés courte durée n’ont pas accès à ce service !

Que faire si j'ai un accident avec un Li bia velo ?

En cas d’accident, avertissez JCDecaux au centre d’appels Li bia velo dans un délai de 24 h. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit verrouillé sur un point d’attache. Vous pouvez également attendre l’arrivée d’un agent JCDecaux pour lui remettre le vélo en mains propres.

Que faire en cas de vol ?

Déclarez le vol dans les 48 heures à la police et adressez-vous dans un délai de 24 h au centre d’appels.
Envoyez une copie du dépôt de plainte à Li bia velo à l’adresse suivante :

Li bia velo
JCDecaux Belgium
Rue Joseph Stevens 7,
1000 Bruxelles

Que faire en cas de crevaison ?

En cas de crevaison, reposez votre vélo à la station la plus proche, verrouillez le vélo à son point d’attache pour plus de sécurité et adressez-vous au centre d’appels.

Que faire lorsque je n'arrive pas à rendre un vélo ?

Lorsque vous rendez votre vélo, attendez le bip sonore qui vous confirme que votre vélo a bien été accroché à son point d’attache. Si vous constatez que le vélo n’a pas été correctement verrouillé, adressez-vous au centre d’appels.

Peut-on prêter sa carte 1 an ou son ticket Li bia velo ?

Puisque vous êtes responsable de votre vélo, il n’est pas conseillé de prêter les tickets 1 et 7 jour(s) ou la carte 1 an. Lorsque vous prenez un abonnement, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’accès et d’utilisation. Votre responsabilité est engagée.

Carte 1 an

 

Pour 30€ par an, vous profitez des avantages suivants: 

- un nombre illimité de déplacements,

- les premières 30 minutes gratuites à chaque déplacement.

 

 

Vous pouvez également vous munir d'un ticket pour 1 ou 7 jours.

 

 

Les tarifs

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